Cette année encore, de nombreux Suisses passeront les mois d'été à la maison : Dans les montagnes, près des plans d'eau, dans la nature. Pour profiter de l'extérieur avec autant d'insouciance et de sécurité que possible, une bonne protection solaire est essentielle. Le nombre de nouveaux cas de cancer a doublé au cours des trente dernières années. Actuellement, 25 000 personnes se voient diagnostiquer un cancer de la peau chaque année. Avec une bonne prévention, ce nombre pourrait être considérablement réduit.

 

En Suisse, beaucoup sous-estiment l'importance de la prévention. Le cancer de la peau peut être prévenu efficacement et facilement en ne s'exposant pas directement au soleil et en protégeant correctement sa peau au soleil.

 

Le problème est que les conséquences d'une mauvaise protection solaire ne se font souvent sentir que des années plus tard, sous la forme d'un cancer de la peau. Le cancer de la peau noire, particulièrement dangereux, est le cinquième type de cancer le plus fréquent en Suisse et touche souvent des personnes plus jeunes. 

 

Une bonne prévention n'est pas seulement importante pendant les vacances : les personnes fortement exposées au soleil en raison de leur travail ont également besoin d'une bonne protection solaire. La Suisse est considérée comme un pays à haut risque de cancer de la peau, avec le plus grand nombre de nouveaux cas en Europe.